Il est rare de vivre comme un long fleuve tranquille toute une vie. Bien souvent des petits incidents ou des nouveaux projets viennent bousculer notre routine et nous ne savons pas les gérer. La solution est pourtant très simple, il faut “juste” trouver la femme ou l’homme de la situation ! Comment trouver le bon professionnel : pour faire ses travaux ? Ou pour réparer en urgence une fuite d’eau ? Ou encore pour nous procurer des soins à domicile ? Avant de choisir, nous vous recommandons 5 conseils à suivre !

1) Ne pas se précipiter

 

Quand on a affaire à une urgence, nous avons tous envie de la gérer au plus vite et de contacter le premier plombier ou le premier électricien de l’annuaire français historique… Or c’est une grosse bêtise. Même en cas de sinistre, il vaut mieux prendre son mal en patience et trouver quelqu’un de compétent pour résoudre le problème convenablement et sur le long terme. Notre application Passerelle-Services©, vous permet de prendre contact avec des professionnels proches de chez vous. Ils vous envoient leur devis dans la journée. Vous pouvez prendre le temps de discuter avec eux de leur proposition et de choisir ensuite.

 

2) Ne pas tenir compte uniquement du budget

 

Bien évidemment, qui dit travaux dit budget. C’est un fait. Vous allez en premier lieu être attiré par la proposition la moins chère. Mais attention à vous, essayez de comprendre ce qu’il se cache derrière ce prix bas. Par exemple, essayez de demander au professionnel : 

  • s’il peut fournir le détail du devis ?
  • s’il a des certifications et ou s’il a reçu des labels ?
  • quelles sont ses conditions générales de vente ?
  • quel est le délai d’exécution ?
  • quand est-ce qu’il peut commencer ? 

N’ayez pas peur de demander un maximum de détails, c’est eux qui vous permettront d’être rassuré et de faire le bon choix. 

3) Demander plusieurs devis

 

C’est certainement le conseil à suivre le plus important ! Il est conseillé de demander au mieux 5 devis au pire au moins 3. C’est grâce aux différentes propositions budgétaires que vous aurez les prix du marché et que vous connaîtrez les niveaux de prestation. 

Par ailleurs avec plusieurs devis en poche, vous êtes en position de force pour négocier avec le professionnel avec qui vous avez envie de travailler. 

Alors soyez patients et méthodiques, attendez de recevoir plusieurs devis pour faire votre choix !

 

4) Prendre en compte les recommandations de ton entourage

 

Avant de faire venir un professionnel à votre domicile pour X ou Y besoin, il est judicieux de demander des recommandations à son entourage. Si malheureusement, personne ne peut vous soumettre de nom, il est préférable de passer par votre application Passerelle-Services©. Grâce à elle, vous serez directement sollicité par des professionnel et vous pourrez voir les avis des membres de la communauté sur ces artisans/pro. Ainsi, vous profiterez de l’expérience des autres pour engager sereinement la bonne personne !

5) Tout faire par téléphone

 

Enfin, le dernier conseil que nous aimerions vous apporter est de ne pas tout faire par téléphone. Idéalement il serait nécessaire de faire venir les 2 professionnels finalistes de votre choix. Ils pourront ainsi vous faire un devis exact. Les éléments que vous pouvez leur donner par téléphone ne remplaceront pas le terrain ! Alors essayez de convenir de rendez-vous avant de vous lancer !

 

Nous espérons que ces 5 astuces vous seront utiles. N’hésitez pas à nous partager vos avis et expériences en commentaires de cet article, cela aidera toute la communauté Passerelle Services©.

 

Si vous êtes un professionnel et que vous souhaitez être référencé dans notre application, faîtes votre demande d’adhésion ici.

 

A très bientôt sur notre blog !

L’équipe de Passerelle Services©