Notre FAQ pour les pro, les particuliers et les problèmes techniques

Pour les professionnels

Puis-je adhérer à Passerelle Services si mon métier n’est pas référencé sur le site ?

Si votre métier n’est pas référencé, il faudra faire une demande au service administratif, en remplissant le formulaire de contact.

Si votre métier n’est pas référencé sur le site, nous avons la possibilité de le créer. Pour cela, nous remettons les informations concernant votre métier au service technique.

Suis-je obligé de répondre à une demande qui arrive ?

Si vous souhaitez répondre à une demande, vous devez obligatoirement y répondre par un devis approximatif. Le tarif figurant sur le devis à envoyer est approximatif, il pourra être réajusté lorsque vous serez en contact téléphonique avec le demandeur.

Je peux envoyer les devis le soir en rentrant ?

OUI mais quand on reçoit une demande  le but c’est de ne pas faire attendre le client. 

Est-ce que je reçois les demandes avant mes concurrents si j’ai de très bonnes notes ?

Absolument pas. La notation est simplement pour le particulier un indicateur de confiance. Les demandes sont envoyées automatiquement selon votre géolocalisation (communes cochées dans l’appli). Elles ne dépendent nullement de la notation que vous avez.

Est-ce que je vais savoir si un autre pro a déjà été sélectionné ?

Vous ne recevez pas ce genre d’information. Vous recevez une alerte si vous êtes sélectionné. Le cas échéant vous ne pouvez plus faire de proposition.

Si mes tarifs sont plus élevés le samedi, est-ce pénalisant pour mon adhésion chez vous ?

Le principe du libre tarif n’est pas un frein. N’oubliez pas que vous êtes mis en concurrence avec les autres professionnels. C’est le client au final qui jugera si votre proposition de prix lui convient.

Si je suis en déplacement dans une autre commune, vais-je recevoir quand même les demandes ?

Oui, car les demandes sont envoyées directement vers les pros,  suivant les communes qu’il a cochées dans l’appli. Si aucun professionnel ne répond dans les 30 mn qui suivent la demande, cela s’étendra sur la commune voisine.

Aurai-je la possibilité de voir les travaux avant de fixer définitivement un tarif ?

Lorsque vous envoyez une proposition de prix, dès lors que vous avez été sélectionné, vous êtes averti. Vous avez alors accès via le pictogramme téléphone, au N° du client. Cliquez et vous serez mis en contact, vous prenez rendez-vous et vous fixez ainsi votre tarif définitif. Notre appli fera le devis automatiquement pour vous.

Est-ce que mon associé peut recevoir les demandes sur son téléphone si je ne suis pas disponible ?

Pour des raisons de sécurité, nous n’acceptons qu’un seul n° de portable dans l’appli. En revanche le n° de tel, depuis votre interface, peut être modifié à volonté.

Pour les particuliers

Est-ce que je peux supprimer ma demande si je change d’avis ou si j’ai trouvé un pro de mon côté

Oui vous êtes libre de pouvoir annuler votre demande mais attention ! Toutes les demandes annulées devront être justifiées, l’interface vous demandera le motif de votre annulation. Nos services vous rappelleront pour enquêter sur ce choix.

Est-ce que je peux modifier ma demande lorsqu’elle a déjà été envoyée depuis l’appli ?

Lorsque vous lancez une demande, notre application vous pose une série de questions pour bien comprendre votre besoin pour que la demande soit la plus précise possible pour le pro. Dès lors que vous avez envoyé la demande, elle est irréversible à moins de l’annuler pour en reformuler une seconde.

Je peux régler un pro en carte bancaire ? ou en plusieurs chèques ?

Le paiement se fait directement avec le professionnel. Tout dépend de ce qu’il vous propose. Par conséquent, une fois les travaux terminés, vous allez nous préciser le mode de paiement, pour qu’une facture vous soit délivrée, ainsi qu’au professionnel.

Si je veux décaler le jour de l’intervention, je peux le faire depuis l’appli ?

Nous avons justement pensé à vous. Lorsqu’une demande est lancée, la première question posée est : Date et heure ou URGENCE. Dès lors que vous précisez URGENCE, le champs DATE s’efface. Si vous choisissez une date et une tranche horaire, le pro en sera averti.

Est-ce que je peux changer de pro en cours de route même si j’en ai déjà sélectionné un ?

Vous pouvez toujours annuler votre demande. Mais vous serez obligé de justifier pourquoi. Notre service clientèle suivra cette annulation car elle peut-être considérée comme un “litige” entre le pro et vous.

Le pro a modifié sa proposition commerciale, est-ce normal ? Je peux alors refuser et lancer une nouvelle demande ?

Oui parce que le tarif est approximatif. Si cela ne vous convient pas, vous pouvez le refuser. Et refaire une nouvelle demande.

Les problèmes techniques

Je viens de m’inscrire mais je n’ai pas reçu mon mail de confirmation. Est-ce normal ?

Afin de garantir la sécurité des données nous avons un “certificat SSL” qui contrôle la demande. Il est possible que ce mail arrive dans votre boite “SPAMS”. Contrôlez donc celle-ci. Vous avez aussi la possibilité de nous envoyer un mail à service.client@passerelle-services.re ou de nous appeler aux heures de bureau au 0262 83 72 76.

Mon identifiant n’est pas valide, pourquoi ?

Votre identifiant est votre adresse mail. Vous ne pouvez pas vous inscrire dans l’appli en tant que pro et particulier avec la même adresse mail. Vous devez avoir 2 adresses mails différentes.