L’artisanat occupe une place importante dans l’économie réunionnaise. En effet, ce secteur représente 33 % des entreprises réunionnaise, 17 900 ENTREPRISES EN ACTIVITÉ soit près d’un tiers des entreprises réunionnaises en 2018. Il perpétue des traditions anciennes et véhicule une culture qui s’enrichit et s’adapte au gré des évolutions de la société. La Réunion possède de vrais mines d’or en terme de compétences et aujourd’hui nous voudrons vous dresser le portrait d’un des leurs : Laurent, artisan peintre.

Laurent a longtemps travaillé dans les métiers du bâtiment et des travaux publics, il a ensuite  navigué dans les métiers de la peinture et a décidé de s’y consacrer.

En effet, après avoir déposé bagage à l’île de La Réunion et avoir fait le constat alarmant de voir les façades des immeubles dégradées par l’humidité et l’ensoleillement sans pouvoir trouver des produits adaptés, il s’est dit que des solutions étaient envisageable pour les maitres d’ouvrages en bâtiment.

Passionné par son métier et prêtant beaucoup d’attention à la demande de ses clients, Laurent est très minutieux quant aux produits choisis : selon leurs composants et la nature de leur liant. Ayant déjà travaillé dans le milieu en métropole et côtoyé les meilleures marques, il a importé la marque KEIM à la Réunion, seule marque de peinture qui garantie une couleur stable, même pour les teintes les plus foncés.

Ces peintures doivent leurs propriétés exceptionnelles au principe unique de silicification, un processus par lequel la peinture et le support se combinent chimiquement l‘un avec l‘autre et deviennent indissociables. Cela garantit une résistance optimale contre les UV et les intempéries et protège les teintes du vieillissement, du cloquage et de l’écaillage. Elles sont les seules sur le marché à être garanties 20 ANS !

Chez Passerelle Services, on vous met en lien avec les meilleurs professionnels de l’île !

Fidèle à ses valeurs d’artisan, Laurent ne se base que sur les compétences ! « Chez nous, nous n’exploitons pas les gens mais les compétences, les diplômes n’ont aucune importance. Ce qu’on veut nous, c’est le savoir-être et le savoir-faire. On veut des collaborateurs heureux et épanouis ! »

Le mot d’ordre ? La confiance ! C’est la ligne directrice de Laurent dans son entreprise, autant ses collaborateurs qu’avec ses clients. C’est ce qui créer autant de proximité avec ses clients.

C’est un artisan qu’on recommande vivement : de part ses compétences, ses connaissances et sa relation avec ses clients !

Encore un bel avenir pur ceux qui sont de plus en plus pointu, exigeant, et connaisseur du domaine ! C’est un métier porteur de belles valeurs !  Attention tout de même, pour Laurent : « Celui qui veut pérenniser doit rester droit et professionnel ». Vous êtes prévenu 😉